Le Stade Rennais renverse le FC Nantes dans une fin de match incroyable

Dans le cadre de la 22ème journée de ligue 1, le Stade Rennais à renverser le FC Nantes lors d’une fin de match au scénario irréel. Menée 2 à 1 à la 90+4’, les bretons vont aller chercher la victoire 3 à 2 dans un Roazhon Park en fusion.

La nuit tombé, le Roazhon Park s’illumine, il est bientôt 21h00 quand le derby breton commence. Dans un match aussi âpre que rugueux, rennais et nantais se neutralisent jusqu’à la mi-temps. La pause vient tout juste de se terminer que les visiteurs ouvrent le score suite à un CSC de Da Silva. Les rouges et noires vont réagir en égalisant 10 minutes après par l’intermédiaire de Raphinha, opportuniste suite à un pénalty manqué de son partenaire M’baye Niang. Les canaris n’ont pas le temps de douter, Simons redonnant l’avantage aux hommes de Gourcuff sur un contre mené à une vitesse éclair, alors qu’il ne reste que 10 minutes à jouer. Confiant avant ce derby qu’ils ont autant gagné ces dernières années, Rennes se retrouve alors dos au mur…

Le Stade Rennais, roi du money time

L’arbitre annonce 6 minutes de temps additionnels, alors qu’on pense les Nantais se diriger vers une victoire de prestige, ce match bascule dans l’irrationnel. Il reste deux minutes aux bretons pour égaliser, et bien servi par Gboho, le milieu de terrain, Benjamin Bourigeaud envoie une frappe limpide au fond des filet, 2-2. Le stade explose déjà de joie quand on commence à ressentir la peur côté Nantais et une certaines atmosphères s’installer dans les travées du Roazhon Park. Et comme un miracle n’arrive jamais seul, le match va passer d’une rencontre spectaculaire à un match de légende. Le temps additionnel passé d’une minute, l’arbitre laisse encore jouer, nous sommes à la 90+7’ quand les rouges et noirs lance une ultime contre attaque. Sur un service de Del Castillo, M’baye Niang se retourne dans la surface et envoie une lourde frappe, Alban LAFON repousse la frappe… sur Raphinha qui envoie tout un stade dans les nuages en marquant le 3eme but. Nouveau rebondissement, but signalé hors-jeu par l’arbitre, cependant, la VAR intervient. Un suspens insoutenable s’installe alors dans la capitale bretonne. Et après 5 minutes de longue attente, l’arbitre de la rencontre fait le signe de la VAR, le but est accordé aux bretons qui explosent de joie, volant la victoire au nez et à la barbe de nantais abasourdis. 

Un scénario irréel

“Un match historique”, “J’ai jamais vu ça en 40 ans de carrière”, “Incroyable”, les synonymes ne manques pas pour parler d’un match qui est entré ce vendredi dans la légende. Par sa dramaturgie, son histoire, la rivalité entre ces deux clubs ce match reste et restera comme l’un des plus fous que notre ligue 1 est pu connaître ! Nul doute que, lors des trophées UNFP de notre cher ligue 1, ce match sera un candidat sérieux au titre de match de l’année, mais ça, nous devrons attendre 3 mois pour le savoir.

Article rédigé par Florent BOUCHEE, le 12/02/2020

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer